Création du Conseil Municipal Jeunes

Publié le par anim-activ-3-17ans.over-blog.fr

Création du Conseil Municipal Jeunes

Bonjour,
l'équipe municipale a décidé de mettre en place un conseil municipal pour la période 2017 / 2020 (l'engagement des jeunes est cependant renouvelable chaque année). C'est l'occasion pour notre jeunesse d'être acteur de la vie locale et d'en découvrir ses facettes.

Ce "CMJ" sera piloté par Mr Mahouin, élu à la jeunesse, et moi-même.

Les 21 jeunes conseillers à élire doivent être de la commune et nés entre 2004 et 2006. Le temps consacré à cet engagement est d'environ une réunion toutes les 5/6 semaines et selon les projets engagés, il pourra y avoir une période d'investissement ponctuel un peu plus importante (cela restera cependant dans une limite en corrélation avec les planning déjà bien occupé des jeunes...).

Je vous invite à discuter de cela avec votre enfant (les CM2 ont eu une intervention en classe, les collégiens ont de l'information disponible au collège). Les dossiers de candidatures sont joints en annexe pour consultation, ils sont disponibles en version papier dans différents endroits (écoles, collèges, mairie et espace jeunes).

Je reste à votre disposition et celle des jeunes pour toute explication, mais aussi pour aider les jeunes, si besoin, à remplir leur dossier.


Typhaine DINARD

 

Création du Conseil Municipal Jeunes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article