M comme Musique, 8ème!! ​​​​​​​H comme...

Publié le par anim-activ-3-17ans.over-blog.fr

On continue M comme Musique, avec, aujourd'hui, H comme...

 

HERON CENDRE - Veste Riche

Je vous présente un autre de mes amis! Cette fois-ci, il est Rennais. Il a plein de projets musicaux, et il fait du théâtre, aussi!! Ce projet-là s'appelle Héron Cendré, c'est un jeu de mot avec son nom de famille. A part ça, c'est aussi le nom d'un oiseau que tu peux croiser à la campagne.

La musique est faite avec des synthétiseurs (des claviers et pleins de boutons à tourner dans tous les sens) et des installations parfois très bizarres où des bouts de métal pendouillent au bout de tiges en bois et ça fait du bruit... par exemple...

Les dessins, dans la vidéo, sont réalisés par une autre amie, avec laquelle j'ai un groupe de rock psychédélique.

https://www.youtube.com/watch?v=sKUGVHOAtOc

 

HENRI SALVADOR & RAY CHARLES - Le Blues Du Dentiste

Pour une fois que j'ai l'occasion de mettre une chanson en français... je décide de mettre une version à moitié en anglais... bon... mais c'est pour la bonne cause!!

Henri Salvador est originaire de Guyane. Il a été musicien de jazz, à partir des années 1930, pour ensuite devenir chanteur.

Cette chanson a été écrite par Boris Vian, écrivain français très connu. Ici Henri Salvador est accompagné de Ray Charles, chanteur et pianiste afro-américain mondialement connu, ce qui nous donne un duo hilarant!!

https://www.youtube.com/watch?v=DHxLRjbx_Js

 

HARRY BELAFONTE - Banana Song (Day-O)

Le "King of Calypso" ("roi du calypso"), Harry Belafonte est un musicien de jazz, mais aussi acteur. Il a également milité pour de nombreuses causes civiques. Ce morceau datant des années 1950, est très connu ; il parle des conditions de travail des dockers qui chargent les bananes sur un bateau...

https://www.youtube.com/watch?v=6Tou8-Cz8is

 

Voilà pour aujourd'hui, rendez-vous demain pour I comme..???

Mais en attendant, tu peux aussi t'amuser avec la rubrique M la Musique!!

 

M LA MUSIQUE

 

Aujourd'hui, je te propose de "ressentir" la musique. T'es-tu déjà demandé quelles émotions elle pouvait te procurer??

Une fois n'est pas coutume, tu vas pouvoir choisir une chanson (peut-être, pour commencer, plutôt lente). Ecoute-la attentivement!! Tu peux même fermer les yeux et te concentrer sur ta respiration. Que ressens-tu??

Maintenant, imagine que le morceau est une couleur. Laquelle serait-ce??

Si ce morceau était un dessin, que dessinerais-tu??

Tu imagines déjà ce que je vais te proposer?? Eh oui!! Faire un dessin à partir de la couleur que tu as choisis auparavant. Evidemment, tu peux choisir quelques couleurs de plus pour agrémenter!! Et si, quand tu as écouté la chanson, tu as imaginé un arc-en-ciel, vas-y!! pas de problème!!

Bon courage!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article