M comme Musique, 20ème !! ​​​​​​​T comme...

Publié le par anim-activ-3-17ans.over-blog.fr

Tiens ? Mais c'est M Comme Musique ??

T comme...

 

THELONIOUS MONK - Don't Blame Me

Démarrons en douceur, avec ce morceau, dont l'enregistrement offre un son éclatant !! Tellement clair, qu'on entend les "skwich-skwich" du coussin du siège de ce talentueux pianiste qui se laisse porter par la beauté de son propre jeu...

https://www.youtube.com/watch?v=KshrtLXBdl8

 

2 UNLIMITED - No Limit

OK. Rien à voir! Ah. Et oui, en anglais "deux", se dit "TWO", mais ça tu le savais déjà, non ?

Je vous fais une petite confidence : ce groupe était mon groupe préféré, quand j'avais 10 ans. Plus tard, lorsque j'ai appris l'anglais, j'ai par hasard réécouté leurs chansons, et j'ai compris de quoi parlait les textes.

Voici, d'après moi, les champs lexicaux utilisés par les 2 artistes néerlandais "illimités" qui forment ce duo : positivité, encouragement et persévérance, émancipation et intégrité, joie, émerveillement. 

https://www.youtube.com/watch?v=r6FVk2k4qsM

 

TEARS FOR FEARS - Mad World

Qu'on ne s'y trompe pas, le nom du groupe et le titre de la chanson pourraient sembler bien pessimistes par rapport au morceau précédent, mais...

Beaucoup de chansons des années 80 sont très romantiques. C'est-à-dire qu’elles expriment des émotions. Cela peut être, par exemple, de la tristesse ou de la peur, de la joie, aussi, évidemment... Mais le simple fait de l'exprimer la transforme en beauté, ce qui peut être exutoire. Accepter qu'une émotion nous traverse peut même être un apprentissage très marquant, et souvent, on en ressort que "plus fort", car on a compris de nouvelles choses que l’on n’était peut-être pas capable d'imaginer avant !! 

https://www.youtube.com/watch?v=u1ZvPSpLxCg

 

A demain ! Bonnes écoutes !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article